Les télécartes

Tous mes doubles

Télécarte privée tirée à 10 000 ex.

La montagne Sainte Victoire par Paul Cézanne

Une autre de mes passions, la collection des télécartes.

Commencée aux débuts de l’aventure de ces morceaux de plastique, on pouvait alors en trouver en grand nombre dans les cabines où les utilisateurs les abandonnaient. Aujourd’hui, il est plus rare d’en trouver et collectionner nécessite un certain investissement.

J’en possède, à ce jour un peu plus de 1400 (sans compter les doubles), pour la plupart françaises dont quelques pièces assez rares. Si l’on en croit les catalogues qui proposent une côte, je suis riche.

Malheureusement, ils oublient tous de préciser que les valeurs indiquées ne sont valables qu’à l’achat. Pour la revente, ce n’est plus la même musique.

Malgré tout, cette collection est passionnante et je vous propose de voyager un peu au travers de ma collection.

Saint Martin Tchécoslovaquie
Suisse Japon
Comores Monaco
Egypte Turquie

Ceci n’est bien sûr qu’un petit aperçu de ce que l’on peut collectionner.

A ce jour, 6 fabricants se partagent le marché français avec, pour certains, divers types de puce, mais un septième a également fabriqué des télécartes il y a quelques années. à Plus d’informations

Mais savez vous que le plus grand fabricant de télécartes dans le monde, GEMPLUS, est français et se trouve à Gémenos (13). Français également, l’inventeur de la carte à puce, M. Roland Moreno.Cocorico !

Retour en haut de la page

Accueil - Mes collections - Télécartes - Ma ville - Provençal